Frais de scolarité

PARTICIPATION DES FAMILLES
TARIFS 2017 - 2018

La contribution des familles est destinée à financer les investissements et équipements nécessaires au bon fonctionnement de nos écoles, ainsi que les dépenses liées au caractère propre de chaque établissement et à l’organisation de l’Enseignement Catholique diocésain, régional et national.

1 - Contribution forfaitaire :

Cette participation financière intègre, entre autres, les frais de dossier, les coûts du centre de gestion, les cotisations obligatoires à la Direction Diocésaine, à l'Enseignement Catholique.

Cette contribution, due par tous, est à régler le 01 Septembre 2015, jour de rentrée scolaire. Son montant pour l'année 2015/2016 est fixé à 70 € par élève inscrit à l'école (maternelle ou primaire.)

2 - Contribution familiale :

Cette participation financière est nécessaire. Elle est la source de l'autofinancement de nos investissements courants pour des locaux toujours plus sûrs et accueillants. Elle conditionne la dynamique d'actions spécifiques, pour des projets d'établissement originaux.

Cette contribution est payable soit en une fois, soit en 9 mensualités d’Octobre à Juin.

TABLEAU 1 1er Enfant 2nd Enfant 3ème Enfant A partir du 4ème Enfant
Tarifs annuels 245 € 215 € 165 € gratuit
Soit par mois 27,22€ 23,88€ 18,33 € gratuit

IMPORTANT :
Pour les familles dont le revenu fiscal de référence 2013 est inférieur à 25.000 €,
la contribution forfaitaire reste exigible en totalité et la contribution familiale peut bénéficier d'une réduction de 30 % sur production du dernier avis d’imposition.

TABLEAU 2 1er Enfant 2nd Enfant 3ème Enfant A partir du 4ème Enfant
Tarifs annuels 171,50 € 150,50 € 111,50 € gratuit
Soit par mois 19,06 € 16,72 € 12,83 € gratuit

Dans un but d'équité, il s'agit de prendre en compte le foyer fiscal et non le foyer civil. Dans le cas d'une double déclaration de revenus, les deux avis sont concernés et cumulés. Pour toute difficulté liée à ces contributions, vous pouvez prendre rendez-vous avec le directeur concerné et l'OGEC par l'intermédiaire du secrétariat. Tout paiement par chèque doit être libellé à l’ordre de l’OGEC Primaire de Lourdes. Le paiement mensuel se fait exclusivement par prélèvement bancaire. Un mandat SEPA à signer vous sera remis à la rentrée.

Toute demande de paiement par prélèvement et changement de compte bancaire doivent être signalés avant le 05 de chaque mois pour être pris en compte le même mois. En cas de rejet du prélèvement, les frais bancaires éventuels demeureront à la charge des familles. L’établissement se réserve le droit d’utiliser toutes les voies de recours légales et judiciaires afin de recouvrer les sommes qui lui resteraient éventuellement dues.

3 - Cantine scolaire :

Carnets de 10 repas : Primaire 41 € Maternelle 37€
Elle est également payable sur 9 mois d’Octobre à Juin

Maternelle Primaire
Tarif journalier 3,70 € 4,00 €
Tarif Annuel 510,60 € 565,80 €
Prélèvement mensuel 56,74 € 62,87 €

5 - Assurance Individuelle Accident :

Afin de garantir vos enfants contre les risques d’accidents, nous vous proposons une couverture dont le détail est joint, en partenariat avec la mutuelle St Christophe, partenaire historique de l’enseignement Catholique.
La cotisation annuelle TTC est de 9,20 €, elle est payable en même temps que la contribution forfaitaire.

Ecole Immaculée de Soum Ecole Massabielle Réseau Mennaisien Diocèse Tarbes Lourdes